L'équipe de Médianes


Caroline Conreur
Graduée en psychologie clinique - Thérapeute familiale
Caroline Conreur est graduée en psychologie clinique de l’Institut Libre Marie Haps (1999) et formée aux thérapies et interventions systémiques, institutionnelles et familiales à La Forestière (2002-2006).
Elle a suivi diverses formations abordant les thèmes de l’enfance maltraitée et négligée, de la violence conjugale et familiale, du deuil et de la mort perçue par l’enfant, des troubles de l’attachement, des questions de l’adolescence et des conduites à risques et du harcèlement en milieu scolaire.
Dans un souci de soutien à la parentalité, elle collabore régulièrement avec les familles et les différents institutions psycho-sociales ainsi que les services du secteur d’Aide à la jeunesse (SAJ) et de Protection judiciaire (SPJ). Elle est formée au burn out parental (UCL en 2020).
Marianne De Gyns
Psychologue - Thérapeute familiale
Marianne De Gyns est licenciée en psychologie (1998). Elle a une formation en thérapie familiale (Cefores 2003), en thérapie de couple (Cefores 2005), en pleine conscience (UCL 2016) et en thérapie par le jeu de sable (Intento 2016).Elle est également formée au burn out parental (UCL 2021). Elle reçoit comme thérapeute des enfants et ados, des adultes, des couples et des familles. Elle est sensibilisée depuis plusieurs années aux diverses difficultés parentales: burnout parental, guidance parentale et médiation lors de séparations.
Elle travaille depuis plusieurs années comme thérapeute systémicienne en privé et dans un planning familial.


Bénédicte Gennart
Médiatrice familiale agréée - Avocate familialiste - Systémicienne
Bénédicte Gennart est licenciée en droit (1997) et a travaillé durant 15 ans au sein d’un cabinet d’avocats familialistes. Elle a suivi diverses formations en médiation familiale (OBFG en 1999-2000, UCL en 2012-2014) et en droit familial collaboratif (PMR en 2010). Elle est également formée aux outils systémiques spécifiques aux médiateurs familiaux au sein de l’asbl La Forestière (2014-2019), ainsi qu’en thérapie systémique et de la famille (Cefores 2017-2021). Elle est par ailleurs formée au burn out parental (UCL en 2020). Elle suit actuellement une post-formation en thérapie de couple (La Forestière 2022-2024).
Elle pratique la médiation familiale et réalise des guidances parentales et familiales au sein de Médianes, ainsi qu’au sein de l’asbl l’Atelier du Lien (à Ottignies). En tant qu’avocate familialiste, elle se consacre essentiellement à des consultations juridiques.
Depuis 2018, elle est par ailleurs formatrice dans le cadre de la formation en médiation familiale dispensée par l’UCL. Depuis 2021 elle est également formatrice au sein du CPFB (Centre d’enseignement supérieur, de Promotion et de Formation continuée en Brabant Wallon, associé à l’UCL).
Bénédicte Gilleman
Psychologue - Thérapeute
Bénédicte Gilleman exerce comme psychologue depuis 1999 auprès des couples, des familles, des adolescents et des enfants. Elle travaille en prenant en compte la complexité et la dynamique relationnelle dans laquelle la personne se trouve (Analyse et approche systémique de l’entretien et des systèmes, CEFS 2002-2004, McCulloch 2014). Le jeu de sable est un outil lui permettant d’aller à la rencontre du vécu traumatique quand la parole est difficile ou trop complexe (Thérapie par le jeu de sable, Intento, 2019). Dernièrement, elle s’est formée à l’accompagnement des personnes en Burnout Parental (training institute for parental burnout, 2020). Elle complète aujourd’hui sa formation en Analyse systémique et Thérapie Familiale (CEFORES).
Accompagnement psychologique des familles, des parents, des adolescents et des enfants.
