Marianne De Gyns

Psychologue - thérapeute systémicienne

Marianne De Gyns est licenciée en psychologie (1998). Elle a une formation en thérapie familiale (Cefores 2003), thérapie de couple (Cefores 2005), pleine conscience (UCL 2016) et thérapie par le jeu de sable (Intento 2016). Elle reçoit comme thérapeute des enfants et ados, des adultes, des couples et des familles. Elle est sensibilisée depuis plusieurs années aux diverses difficultés parentales: burnout parental, guidance parentale et médiation lors de séparations.

Elle travaille depuis plusieurs années comme thérapeute systémicienne en privé et dans un planning familial.


Caroline Conreur

Graduée en psychologie clinique - thérapeute systémicienne

Caroline Conreur est graduée en psychologie clinique de l’Institut Libre Marie Haps (1999) et formée aux thérapies et interventions systémiques, institutionnelles et familiales à La Forestière (2002-2006). Depuis 2000, elle travaille comme auxiliaire psychopédagogique en centre PMS dans des écoles maternelle, primaire et secondaire à Bruxelles. Elle a suivi diverses formations abordant les thèmes de l’enfance maltraitée et négligée, de la violence conjugale et familiale, du deuil et de la mort perçue par l’enfant, des troubles de l’attachement, des questions de l’adolescence et des conduites à risques et du harcèlement en milieu scolaire. Dans un souci de soutien à la parentalité, elle collabore régulièrement avec les familles et les différents institutions psycho-sociales ainsi que les services du secteur d’Aide à la jeunesse (SAJ) et de Protection judiciaire (SPJ).



Bénédicte Gennart

Médiatrice familiale agréée - avocate familialiste

Bénédicte Gennart est licenciée en droit (1997) et a travaillé durant 15 ans au sein d'un cabinet d'avocats familialistes. Elle a suivi diverses formations en médiation familiale et en droit familial collaboratif (2000 - 2010 - 2014). Elle est également formée aux outils systémiques spécifiques aux médiateurs familiaux au sein de l'asbl La Forestière (2014-2018), et se forme en thérapie systémique et de la famille au sein du Cefores (depuis septembre 2017).

Elle pratique la médiation familiale et réalise des guidances parentales et familiales au sein de Médianes, ainsi qu'au sein de l'asbl l'Atelier du Lien (à Ottignies). En tant qu'avocate familialiste, elle se consacre essentiellement à des consultations juridiques.


Bénédicte Gilleman

Graduée en psychologie clinique - thérapeute

Bénédicte Gilleman est graduée en psychologie clinique (1998). Depuis 2001, elle a suivi diverses formations à l’approche et à l’analyse systémique de l’entretien et des systèmes. Elle a également été formée aux outils de prévention et de gestion positive des conflits, à l’accompagnement de l’adolescence en crise, au décodage du décrochage scolaire, à l’analyse du dessin d’enfant, à l’accompagnement du deuil perçu par l’enfant et aux outils d’animation de groupes. Sa pratique de soutien à la parentalité et de guidance (enfants, adolescents, parents, familles) l’amène régulièrement à collaborer et co-construire avec les familles et les services du secteur de l’Aide à la Jeunesse et de Protection judiciaire.

Elle a débuté sa pratique professionnelle dans la promotion de la santé et y a proposé un programme de développement de l’estime de soi au sein des écoles. Depuis 2002, elle travaille comme auxiliaire psychopédagogique au sein d’un centre PMS.